Events First Article





LE PORT SEC DE KASUMBALESA ET LE PARKING DE KANYAKA EN SUIVI POUR UNE ACCELERATION DES TRAVAUX

Le Gouverneur de province du Haut-Katanga, Jacques KYABULA KATWE a reçu en audience ce lundi 09 décembre le Directeur Général de l’Office de Gestion du Fret Multimodal Patient SAYIBA TAMBWE, pour parler de l’avancement des travaux du port sec à 90 km de Lubumbashi et du parking de Kanyaka à 25 km de Lubumbashi d’où l’impératif d’accélérer les travaux a été évoqué à l’issue de cette rencontre. 

 

Dans sa sortie, le Gouverneur de province a fait savoir le rôle du gouvernement d’allier les transporteurs et l’OGEFREM, car le port sec, a une importance indéfectible dans le domaine de transport. Par conséquent  les travaux doivent aller très rapidement pour que le port sec qui n’a pas seulement le rôle de transbordement mais qu’il parvienne aussi  à inclure des installations de de stockage et de regroupement des marchandises des centres de maintenance pour les transporteurs. 

Pour monsieur Patient SAYIBA TAMWE, Directeur Général de l’OGEFREM, dit être satisfait de l’échange avec le gouverneur qui a porté sur le suivie de travaux de construction du port sec et du parking de Kanyaka.  A la tête d’une commission mixte OGEFREM-DGDA-OCC, le DG annonce la deuxième étape de la mission d’itinérance qui se focalisera sur le Grand Katanga après le tour du Grand Kivu dont ce programme de suivies des chantiers est inscrit.

Rappelons que, les travaux de construction de ces deux infrastructures port sec et parking, ont été lancés respectivement le 02 juin 2018 pour la première, dans un investissement à valeur de 300 millions USD pour une durée de 36 mois et le 17 juin 2019, pour le parking de Kanyaka qui a pour objectif de désengorger Kasumbalesa pour une durée de 3 mois dont le coût d’investissement n’a pas été révélé.  

Souve K

 

 

 
 
 
 

Téléphone:
+243852382925

Courriel:
info@mine-industries.com

Adresse:
805, avenue Mama Yemo, Commune Lubumbashi, Haut-Katanga, RD Congo.